Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le petit chemin
26 juin 2007

Poële Stûv 30

Nous avons choisi un chauffage par le sol (au gaz de ville)  et nous allons y ajouter ce poële à bois qui peut fonctionner en foyer fermé (flamme visible ou non) et en foyer ouvert.

Nous allons prendre l'option "plateau tournant" pour pouvoir orienter le foyer vers le salon ou la salle à manger selon les moments de la journée.

PresStuv30_1

La journée: feu vitré

Le Stûv 30, avec sa grande vitre cintrée, vous offre une vision exceptionnelle des flammes. Ses performances dépassent largement les exigences des normes européennes. C'est pour vous un gage de fonctionnement économique et écologique.

A

Le soir : feu ouvert

En un tournemain, vous escamotez la porte vitrée pour transformer le foyer en feu ouvert. Dans cette position, vous pouvez équiper le foyer d'un grill spécialement étudié pour une utilisation simple et une cuisson saine.

B

La nuit : feu continu

Pour la nuit, une porte pleine (avec juste un tout petit carreau) vient fermer l'ouverture du foyer. Son étanchéité renforcée permet un fonctionnement au ralenti pendant une longue nuit. La vitre, escamotée à l'arrèere du foyer, bien à l'abris des fumées par le fonctionnement au ralenti reste propre.

C

Son style contemporain devrait trouver sa place dans l'esprit de notre maison.

Publicité
Commentaires
S
Bonjour, j'envisage d'acheter un stuv 30 identique au votre et aimerai avoir votre avis. Est il aussi performant que ce que l'on dit ? La vitre se salit elle rapidement ? l'étanchéité du systeme tournant est elle correcte ? Bref je suis preneur de toute votre expérience avec ce joli joujou. Merci d'avance.
V
Bonjour, <br /> <br /> Je possède ce poële (très bien d'ailleurs) mais je n'avais jamais entendu parlé de plateau tournant, ça m'intéressé pourriez-vous reprendre contact avec moi où m'envoyer une photo (ou de la doc) dudit plateau<br /> <br /> Sinon, c'est une chouette maison, bon boulot<br /> <br /> Vincent
M
alors la les copains la flaque qui est a mes pieds c'est que je bave trop devant ça!!!!c'est superbe et le coup de le tourner hummmm reste plus que la peau de bete devant ahaha bisouuuux
V
Bel " engin" ! Le Père Noël va être charmé !
F
Même en cette saison nous en avons presque besoin. j'aime beaucoup ce genre de poële, je ne peux en poser cause du stokage du bois je n'ai pas de place dans mon micro jardin. Le gaz de ville super par contre, propre pas encombrant, assez economique.
Publicité