Le petit chemin

...de notre maison...

24 décembre 2007

La chaudière

La chaudière basse température à condensation Frisquet est posée depuis 10 jours... Frédéric a terminé le ponçage et déjà peint le garage, nous nous remettons à la peinture tous les 2 après Noël... Le préavis pour notre location est donné, nous devons déménager le 29 février au plus tard....Youpi!
Posté par Histoires de Lin à 07:59 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

01 décembre 2007

Chauffage par le sol

Nous avons choisi un chauffage par le sol au gaz de ville . Une chaudière basse température Frisquet Les serpentins sont posés : Non ce n'est pas une patinoire ...seulement la chappe qui recouvre les serpentins Il ne faut pas marcher dessus pendant 3 jours...nous sommes donc dispensés de ponçage ce week-end (cela tombe bien j'ai le dos en vrac),  cette chappe nécessite 3 semaines de séchage qui peut être réduit si nous mettons en chauffe. A suivre donc!
Posté par Histoires de Lin à 09:04 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
26 juin 2007

Poële Stûv 30

Nous avons choisi un chauffage par le sol (au gaz de ville)  et nous allons y ajouter ce poële à bois qui peut fonctionner en foyer fermé (flamme visible ou non) et en foyer ouvert. Nous allons prendre l'option "plateau tournant" pour pouvoir orienter le foyer vers le salon ou la salle à manger selon les moments de la journée. La journée: feu vitré Le Stûv 30, avec sa grande vitre cintrée, vous offre une vision exceptionnelle des flammes. Ses performances dépassent largement les exigences des normes... [Lire la suite]
Posté par Histoires de Lin à 22:25 - - Commentaires [5] - Permalien [#]